Osez un Liner Armé

Différence de la durée de vie liner usine et liner armé

Durée de vie d'un liner usine = environ 10-15 ans
Durée de vie d'un liner armé = entre 25-35 ans.

ALKORPLAN - DLW - CEFIL ... etc

configurateur liner piscine sur mesure

Avantages d'un liner armé

Longévité et résistance des liners armés

Un liner armé est, certes, plus onéreux à l'achat, mais quelle tranquilité au niveau longévité et résistance. D'une épaisseur double par rapport à un liner standard, il est en plus renforcé par une trame polyester. Imaginez qu'avec une bande de 5cm de large on peut soulever environ 300kg !

Prix des liners armés à la baisse

Si le liner armé, avant, n'était qu'employé dans les piscines à usage public, ce n'est plus le cas actuellement, du fait de son prix qui a considérablement diminué.

Liner armé sans feutre de protection

De plus, il ne nécessite aucun feutre de protection dont vous faites alors l'économie. Ce feutre de protection, bien qu'imputrescible est parfois la cause, les professionnels le savent fort bien, du développement de champignons sous le liner où il règne toujours une humidité importante. Cette humidité est propice aux champignons et bactéries anaérobies qui, en dégageant des gaz de décomposition, peuvent dans certains cas au contact des sels métalliques, créer des taches sur les revêtements vinyls. En n'employant pas de feutre, on a donc moins de risques de taches.

Réparation d'un liner armé

En cas d'agression ou d'accident sur une piscine liner, il est toujours difficile de réparer. Une grosse déchirure sur un liner usine est souvent synonyme de changement de celui-ci. Alors que dans le cas d'un liner armé, on peut réparer sur place, même un gros morceau. On peut modifier aussi. Vous pouvez, plusieurs années après, rajouter un escalier non prévu au départ, rallonger la piscine, ou changer le bandeau en partie haute. Comme le matériau est soudé sur place on peut intervenir et modifier plus tard.

configurateur liner piscine sur mesure

Manuel GRATUIT de pose d'un liner armé

Découvrez notre cahier technique contenant les modalités de pose des revêtements pour piscines. Ce manuel analyse les principaux cas de figure et les principaux problèmes pouvant se présenter lors de la pose du matériau. Le but de ce cahier est de décrire et d’illustrer au moyen d’une série de photos, de schémas et de dessins techniques, les systèmes de pose principalement utilisés ainsi que les modalités de réalisation des principaux détails d’exécution.

Télécharger gratuitement le manuel de pose d'un liner armé !