La piscine à bas prix !
Experts et leaders du sur mesure

Questions conseils et commandes

06-80-76-92-65

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Construire sa piscine sur-mesure

La construction d’une piscine est un merveilleux projet qui demande de se poser les bonnes question.

Piscine.com vous oriente et vous conseille sur ces choix importants qui feront de votre projet de piscine une réussite.

ou construire ma piscine

Où construire ma piscine ?

Si certains terrains grands et plats vous laissent un vaste choix, d’autres plus petits ou escarpés vous imposeront l’implantation du bassin. Vous devez, dans tous les cas, prendre en compte le confort d’utilisation, la bonne intégration et l’esthétique du trio : piscine/jardin/maison. Veillez au bon ensoleillement, à la chute potentielle de pollen et feuilles liée à la présence d’arbres, aux vents dominants, l’accès et à la circulation autour du bassin. Prenez en compte qu’un sol rocheux, caillouteux ou une pente prononcée entraîneront des travaux et des coûts supplémentaires. Enfin, pensez à l’espace nécessaire pour l’implantation du local technique, d’une douche, d’un spa…

taille

Taille

La taille du bassin est une affaire d’intégration avec l’environnement. La piscine doit être en harmonie avec la maison et en adéquation avec l’usage que vous voulez en faire. Aujourd’hui, l’urbanisme vise à privilégier les petits bassins mieux équipés au détriment des grands bassins qui se faisaient jusqu’à maintenant.

forme

Forme

Comme pour la taille, toutes les formes sont possibles mais pensez aux contraintes budgétaires et techniques : volume d’eau, chauffage, rénovation, nettoyage…

Les différents choix

Les coques polyester>

Les coques polyesters

Fabriqués industriellement, en différentes formes et tailles et même sur mesure, elles sont constituées de fibres de verre multi-couches imprégnées de résine polyester. L’installation n’est pas toujours aisée car la coque doit pouvoir être amenée par la grue près du terrain d’implantation. La structure est parfaitement étanche, quasi autoportante et n’attend que d’être livrée.

Les piscine bois

Les piscines bois

Elles proposent une structure solide sur laquelle vient reposer un revêtement d’étanchéité. La mise en œuvre s’avère rapide surtout en hors-sol puisque les travaux de terrassements sont minimes. Ces bassins bois peuvent également s'intégrer en semi-enterrés ou enterrés.

Piscine en blocs polystyrènes

La piscine en blocs polystyrènes avec coffrage perdu

Les blocs sont à la fois légers et résistants, rapidement mis en œuvre, ils peuvent en plus être découpés pour un assemblage rapide et facile avec un gain de temps appréciable pour une piscine enterrée de qualité. Cette souplesse d’utilisation permet la réalisation de tous types de bassin. Les propriétés du polystyrène lui procurent en outre une capacité d’isolation thermique importante. Ces blocs s'emboîtent les uns dans les autres comme des Lego et sont reliés entre eux par les thors et du ferraillage puis remplies de béton. Ce système permet de choisir la taille de sa piscine et la forme des escaliers en toute facilité.
Il est recommandé de couvrir votre structure avec du feutre ou de la mousse afin de protéger votre revêtement et créer du confort.

Quel revêtement ?

Si la piscine coque ne nécessite aucun revêtement supplémentaire, les autres modèles ont besoin d’être équipé d’un revêtement étanche.

Les liners

Le liner

Il assure l’étanchéité des structures non-étanches : maçonnerie, acier, bois, blocs polystyrènes… Cette enveloppe souple et étanche est fabriquée en usine aux côtes du bassin à base de PVC 75/100e qualité ALKORPLAN. Destiné aux piscines prêtent à plonger, le liner existe en standard, verni ou imprimé et bénéficie d’un large panel de teintes et motifs. Sa pose s’effectue sur un bassin propre, lisse et à une température de 15°C minimum (pour refaucher la matière). Il s’accroche dans un rail spécial fixé à la périphérie supérieure du bassin. Nous mettons à votre disposition une notice de pose pour vous permettre de réaliser vous-même cette opération.

documentation liner (pdf)

La membrane armée

La membrane armée

Aussi appelée PVC armé, est un relèvement d’épaisseur 150/100e convenant à toutes les constructions de bassin exceptée ceux déjà étanches. Ce revêtement, présenté en rouleaux de différentes tailles est découpé et soudé par un professionnel dans un bassin propre et lisse. Comme le liner, il peut, s’accrocher sous margelle dans un rail identique, se rabattre par surplus de matière au-dessus des parois avant le scellement des margelles ou se souder sur une tôle préalablement fixée en haut de la paroi. Les soudures sont réalisées au chalumeau à airs chaud type “Leister” puis doublé d’un fin cordon de PVC liquide teinté à l’identique. Sa durée de vie d’environ 25 ans.

documentation liner armé 150/100 (pdf)

Piscine.com vous recommande

Les bassins rectangulaires fond plat avec escaliers intégrés restant la forme la plus sobre et la plus facile à équiper en termes de revêtement et de sécurité et d’entretien. Vous pouvez également faire le choix d’un piscine carré design.

Recevoir le guide pour monter sa piscine soi-même

Paiement sécurisé

Paiement

Sécurisé

Expédition rapide

Expédition

Rapide

Produits professionnels

Produits

Professionnels

3 fois sans frais

3 x sans frais

Dès 800€

Débit à l'expédition

Débit à

L'expédition