La piscine à prix abordable, la qualité professionnelle
Experts et leaders du sur mesure

Questions conseils et commandes

06-80-76-92-65

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Livraison France continentale

gratuite à partir de 100 euros
(sauf produits spécifiques)
autre destination sur demande

Triangulation

MÉTHODE

Plantez dans le sol 2 piquets en bois que nous appellerons A et B. Sur chacun de ces piquets, enfoncez une pointe pour matérialiser plus précisément les points A et B.

Partagez le périmètre de la piscine en points, tous les 50cm environ, par exemple , de 1 à 60, en prenant soin de ne pas oublier les points principaux, comme les angles ou les changements de direction.

Les points 1, 2, 3, 4, etc...... sont marqués au crayon à l'aplomb de la paroi.

La distance de 50cm entres tous les points du périmètre, n'est pas nécessairement calculée exactement. Les points peuvent être distants de 51 cm ou de 52 ou de 49, ou même 3 fois 50 de suite puis une fois 49 puis 4 fois 51, cela n'a aucune importance. La seule chose qui compte c'est que ce soit environ 50cm (à 3-4 cm près)

La distance AB doit être égale à la distance de la piscine plus 2m environ. Il est important de bien mesurer AB au millimètre près. Les distances A1, B1, A2, B2, etc doivent être données au demi-centimètre près au pire.

La distance rouge entre AB et le bord de la piscine doit être de 2m environ, ou au minimum de 1 mètre.

Ensuite, mesurez chaque point par rapport à A et B, et reportez les mesures sur le tableau de la page MESURES TRIANGULATION.

Cette méthode est la seule que nous acceptons pour confectionner des bâches ou liners de formes libres. Si par contre, la forme de la piscine se décompose en plusieurs figures géométriques simples, un plan coté, vue de dessus suffira, à condition qu'il ne supporte qu'une seule interprétation possible, sinon, il faudra avoir recours à la triangulation, seule méthode qui donne entièrement satisfaction. Les nombres du tableau de la page MESURES TRIANGULATION seront ensuite repris sur un ordinateur qui guidera la coupe de façon automatique.